Ecole de Formation au Krav Maga

      Self Défense       

Affiliée à la FEKM-RD


F.A.Q

  • Le Krav Maga possède une réputation de sport de combat violent. Y a-t-il un risque à pratiquer ?

    Il n'y a pas plus de risques à pratiquer le Krav Maga que tout autre sport de combat ou art martial, ou même d'autres sports tels que le foot-ball et le hand-ball. Il y a l'emploi de protections ainsi que l'observation de consignes de sécurité strictes, et ce, toujours dans le respect des partenaires d’entraînement

  • Quelle condition physique est requise pour pratiquer le Krav Maga ?

    Cela dépend de l'engagement que vous souhaitez y mettre. Le Krav Maga ne nécessite pas une condition physique particulière. Pendant les cours, la condition physique est travaillée progressivement durant l'année. Les professeurs s'adaptent également aux capacités des uns et des autres.

  • Je n’ai jamais fait de sport de combat, est-ce un inconvénient ?

    Même si un passé sportif est un bon avantage, ce n'est pas un inconvénient.

  • Y a-t-il des restrictions d'âge pour pratiquer le Krav Maga ?

    Le Krav Maga peut être pratiqué dès la jeunesse et sans limite d'âge.

    A l'heure actuelle l'EFKM ne propose pas de cours collectif en dessous de 17 ans.

  • Faites-vous des cours s'adressant uniquement aux femmes ?

    Nos cours sont mixtes car dans la rue nous n'avons pas le choix de l'agresseur. Ce dernier peut être un homme ou une femme dont le gabarit peut être différent du votre.

    Pour les femmes ayant des difficultés, une attention particulière est apportée pour qu'elles puissent choisir leurs partenaires d'entraînement dans les premiers temps.

  • Pourquoi des combats en général, des combats souples et avec des protections en particulier ?

    Le Krav Maga est divisé en deux parties qui sont la self-défense et le combat.

    La self-défense permet d'envisager toutes les situations et tous les angles d'attaques et de défenses. Vous êtes en droit de vous intéresser qu'à cette partie mais ceci dit la self-défense elle-même est incomplète sans la partie combat.


    Le combat vous apprend la vision de celui-ci, le timing, la gestion de l'effort, du stress et des distances qui changent tout le temps.


    Concernant l'utilité des protections:

    Dans la rue, il est vrai nous n'en portons évidemment pas.

    Si le travail est continuellement dur, sans protections, inévitablement des blessures surviendront. Que va t-il se passer dans le psychisme du pratiquant blessé? Va t-il s'endurcir pour autant? En fait le contraire adviendra. Celui-ci va perdre de l'assurance. Par conséquent, le combat souple ou mi-souple avec protections doit permettre d'apprendre en sécurité le travail de combattant.

  • Peux t-on participer à un cours d’essai ?

    La réglementation sportive nous impose que chaque participant soient apte à la pratique des sports de combats et assuré. Nous vous permettons de participer à un cours d’essai contre présentation d’un certificat médical de moins de 3 mois d’aptitude au krav maga ou au sport de combat.

    Vous pouvez aussi vous faire une idée en venant seulement regarder un cours.

  • Y a-t-il des compétitions en Krav Maga ?

    Dans les sports de combat pratiquant la compétition, l'instauration de règles est indispensable pour l'intégrité des participants. Le Krav Maga étant une self défense, il est nécessaire de ne pas s'enfermer dans des règles. En effet, dans une agression de rue, tous les coups sont permis. Par conséquent, il n'y a pas de compétition en Krav Maga.

Share by: